Légère et peu encombrante, la H.Koenig KB12 est une machine à glaçon facile à installer dans la cuisine ou tout autre emplacement. Dans cet article, on vous livre tous les détails sur ce tout nouvel appareil.

Description de la H.Koenig KB12

La H.Koenig KB12 est conçue dans des dimensions très réduites : 31,5 cm de longueur, 34,5 cm de hauteur et 24 cm de profondeur. Cette petite machine d’une grande légèreté de 9 kg se montre aussi efficace que peu coûteuse. Sa capacité de production peut atteindre les 12 kg de glace par jour avec son réservoir accueillant 2,2 litres d’eau. Elle fabrique, au choix, des glaçons de petite ou de grande taille. Sa première tournée de glaçons est prête en seulement 6 minutes. Cet appareil est doté d’un moteur de 90 W et il émet un bruit tolérable. Son hublot placé sur le couvercle permet de suivre la production. En outre, son tableau de commande indique un manque d’eau dans le réservoir, un trop-plein de glaçons contenus dans le bac, une fonction de nettoyage et la taille des glaçons. Il est aussi possible de programmer la production de glaçons pour qu’ils soient prêts en temps voulu.

machine à glaçon H.Koenig KB12

Avis sur la H.Koenig KB12

Esthétiquement, cet appareil est bien présenté dans un coloris gris-noir très moderne adapté à tout type de décoration. Les glaçons se forment en 5 min seulement pour les tailles S et en 10 min pour les tailles L. Une fois prêts, ils ne collent pas les uns aux autres. Le réservoir recevant 2,2 l d’eau s’épuise lentement, donc inutile de le remplir fréquemment. La fonction arrêt automatique quand le réservoir est vide ou que le récipient à glaçon est plein est aussi pratique. Le côté programmable est également un plus. La machine fonctionne sans problème et finis les pénuries de glaçons. Cerise sur le gâteau : le rapport qualité-prix.