Rafraichissez-vous pendant les vacances avec les machines à glaçons pour camping-car

Nous sommes encore nombreux à choisir le camping-car pour partir en vacances. Mais vacances d’été riment forcément avec chaleur. Depuis quelques années, la canicule s’invite à nos escapades. Pour y faire face, seule solution, emporter avec vous votre machine à glaçons. Il existe des modèles créés spécialement pour votre camping-car, ils sont compacts, mais très performants. Invitez vos voisins à l’apéro, vous serez leur héros.

Des machines compactes pour un maximum de fraicheur

S’il y a un équipement que l’on regrette toujours dans son camping-car, c’est la machine à glaçon. Pour emporter celle que vous utilisez à la maison, il faudra renoncer à autre chose. Elle prendra en effet trop de place. Les machines à glaçons portables sont plus compactes. Elles ont été conçues spécialement pour trouver leur place dans votre mobile home. Elles sont également disponibles avec une alimentation 12 ou 24V. Vous n’aurez pas à faire quelques adaptations que ce soit. Il suffit de brancher, d’attendre quelques minutes pour boire votre jus de fruit bien frais.

Petites machines, mais machines performantes

Ces machines sont souvent dites mini. Et pourtant, elles sont capables de vous délivrer autant de petits cubes dont vous avez besoin. Leur capacité moyenne est de 10 à 15kg de glaçon par jour, de quoi même inviter vos amis à partager un apéro frais. Avec une machine dans votre camping-car, vous devenez la star de tout l’été. Il n’est pas à exclure que tous aillent faire la queue devant votre camping-car. Le rendez-vous est donné, et ce sera chez vous.

Des machines peu gourmandes

Vu que ce sont de petites machines, elles ne consomment pas beaucoup d’énergie. Il est possible de trouver une machine à glaçon pour particulier en dessous des 100W. Vous pouvez même la brancher sur votre batterie sans crainte qu’elle n’épuise totalement votre jus. Mais une machine moins puissante sera plus lente. Qu’importe, ce sont les vacances. C’est déjà heureux que vous puissiez savourer le punch aussi frais. D’ailleurs, l’écart avec la machine domestique n’est pas si considérable. Pour autant, le plaisir sera décuplé.

Des machines faciles à entretenir

Vous vous demandez ce qu’il en est de l’entretien. Ne vous inquiétez pas, elles ne vous demandent pas plus que la machine classique. Utilisez tout simplement de l’eau filtrée pour ne pas laisser le calcaire s’encrasser. Certains modèles disposent d’ailleurs d’un filtre embarqué. Il vous suffit de le nettoyer périodiquement. Utilisez du vinaigre blanc pour bien stériliser, que ce soit le filtre, le bac ou le réservoir.

Les glaçons ne se limitent pas à rafraichir vos boissons. Ils vous aideront aussi en cas de petit bobo. Les enfants, pendant les vacances, se cognent toujours. Vous-même vous n’êtes pas à l’abri des petits accidents. Pour éviter les bleus, mieux vaut avoir des glaçons à portée de main. Pour les réveils difficiles après une soirée arrosée sur la plage, les glaçons vous aideront également à vous débarrasser des vilains cernes. Et pour vous mesdames, vous ne voulez sûrement pas faire l’impasse sur les gestes quotidiens. Quelques tours avec un glaçon sur le front, autour des yeux, la peau se raffermira aussi vite. Vous reviendrez de vacances sans le moindre cerne, sans ride et plus belle que jamais. La machine à glaçon pour camping-car vous assure tout simplement les meilleures vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *