Comment optimiser l’utilisation de sa machine à glaçons ?

Nous ne plaisantons pas lorsque nous vous disons que la machine à glaçon fait partie des ustensiles incontournables chez vous. Outre pour accompagner un bon verre de Whisky, vous pouvez également réaliser de nombreux cocktails qui nécessitent des glaçons à domicile. Mais ces petits cubes ont également d’autres utilités auxquelles vous n’aurez même pas songé jusqu’à présent. Voici quelques-unes d’entre elles pour vous convaincre que la glace ne rafraichit pas que votre soif.

Du glaçon avec la bière, une idée plus qu’originale

À première vue, cela vous étonne sans doute. Les irréductibles de la bière évoquerons même un sacrilège. Et pourtant, de nombreux cocktails à base de bière raffolent les soirées les plus huppées. D’ailleurs, que serait le panaché s’il n’est pas suffisamment froid. Avec deux ou trois petits cubes, l’été devra être moins chaud. Le Moscow mule est un mariage parfait entre vodka et bière au gingembre, le tout avec l’amertume du citron vert. Il ne serait pas ce qu’il est sans l’incontournable glaçon. Un vent de Troïka soufflera à coup sûr de votre gorge rafraichie. Dans la même catégorie, les irlandais n’hésitent pas à mélanger la bière et le Whisky pour obtenir l’Irish Car Bomb. Avec un Whisky crémeux, la palpitation est bien au rendez-vous dès la première gorgée, encore plus si vous servez le mélange frais. D’autres cocktails comme l’Apple star marient également la bière au glaçon. Les ingrédients ? Du gin coupé d’une bière, avec un délicieux jus de pomme. Si Eve l’avait connu, elle l’aurait sûrement proposé à Adam, avec un ou deux glaçons pour le séduire.

Du glaçon pour être plus belle, l’évidence même

Il soulage les douleurs et les petits bobos, il améliore également la santé de votre peau. Le glaçon apporte la tendresse demandée par votre peau. En cas de brûlure, il inhibe la douleur, tout en évitant la formation de vilaines cicatrices. Il améliore la sécrétion cutanée et évite le vieillissement précoce et l’apparition des rides, surtout sur le front. Glaçons et acné, c’est une technique qui a fait ses preuves. Les peaux les plus grasses transpirent moins et sont suffisamment hydratées en passant quotidiennement un glaçon sur le visage, et évitent toute obstruction des pores. Et que dire des cernes après les longues nuits, un glaçon les fait disparaitre en un rien de temps. Vous pourrez plus facilement réaliser votre maquillage sans le moindre défaut.

Pour garder vos lèvres bien fraiches le plus longtemps possible, vous pouvez passer un glaçon avant d’appliquer votre gloss. Vos lèvres seront plus pulpeuses que jamais, et ce, pour toute la journée. Le petit bloc de glace peut générer des traces rouges lors de l’application. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et sans danger. Vous verrez que le résultat sera à la hauteur.

Du glaçon pour rafraichir vos petits animaux

Lorsque votre chien pend la langue, c’est certainement le signe qu’il a chaud, autant pour les chats lorsqu’ils se tortillent. Au lieu de juste verser de l’eau dans leurs gamelles, ajoutez trois ou quatre glaçons. Ils s’empresseront de tout finir en deux temps trois mouvements. Voilà toutes les applications que vous pouvez tirer de votre appareil, que vous ayez une machine à glaçon pro ou une machine à glaçons pas chère. Alors, n’hésitez plus, le glaçon n’a que du bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *