Pour rafraîchir efficacement vos cocktails et apéros, rien de mieux que d’y ajouter un peu de glaçons. Toutefois, il faudra que votre glace soit bien pilée pour être présentable. Ainsi, vous devez vous munir d’une machine à glace pilée que vous pourrez utiliser en tout temps. Il existe de nombreux broyeurs de glace sur le marché, ce qui rend assez difficile le choix du meilleur appareil. Voici une petite comparaison de cinq modèles de broyeurs à glace préférés des Français.

Le broyeur à glace à Action Rotative Acrylique

Le broyeur à glace à action rotative acrylique est équipé d’un réservoir pour stocker la glace pilée. Pour rafraîchir vos cocktails fruités et colorés, cet appareil est ce qu’il faut avoir chez soi pendant l’été. Parmi les atouts de ce modèle, son design original est très apprécié, tout comme son efficacité. Son prix attractif est en rapport avec sa qualité. Cet appareil est très compact et peut être installé dans un coin de votre cuisine. Si vous êtes un amateur d’apéro, le broyeur à glace à Action Rotative Acrylique est le dispositif qui couvrira suffisamment votre besoin de glace pilée à toute heure.

Le VonShef Broyeur Machine Manuel

La marque VonShef propose un broyeur à glace manuel avec de belles finitions et un design unique. Ce broyeur est fabriqué en acier inoxydable. Par rapport aux autres modèles de broyeurs à glace du même genre, le broyeur à glace de VonShef est équipé d’une manivelle en acier, ce qui permet de piler facilement les glaçons. Cela prouve que le dispositif est résistant. On peut piler environ 15 glaçons dans cette machine. Afin d’assurer son maintien lors de son utilisation, cet appareil est doté de pieds antidérapants. Ce produit est d’habitude livré avec un bac à glaçons et une cuillère.

Le Lacor Broyeur glace Manuel

Si vous utilisez le broyeur à glace professionnel de Lacor, vous êtes assuré d’obtenir des glaçons de taille correcte, ce qui est idéal pour accompagner les cocktails et les plateaux de fruits de mer. Les lames de l’appareil sont en acier et il est muni de ventouses pour le maintenir sur le comptoir quand on l’utilise. Il est possible de piler 10 glaçons dans ce dispositif. Le broyeur manuel de la marque Lacor fait partie des broyeurs les plus compacts du marché.

Le Bar Drinkstuff Broyeur Manuel

Doté d’une élégante forme incurvée, le broyeur manuel de Bar Drinkstuff convient à un usage domestique. Ses lames sont en acier inoxydable, permettant ainsi d’écraser et de piler les glaçons sans trop d’effort. Son couvercle et son fond sont de teinte chromée. Pouvant être utilisé à tout moment, que ce soit pendant vos soirées cocktails en famille ou entre amis, ou pour rafraîchir tout simplement vos boissons, ou encore pour mettre une touche de déco sur vos plateaux de fruits de mer, le broyeur manuel de bar Drinkstuff est un modèle très apprécié.

Le broyeur à glace manuel en alliage de zinc inoxydable

Si vous organisez souvent des soirées cocktails en famille ou entre amis chez vous, le broyeur à glace manuel en alliage de zinc inoxydable est l’appareil qu’il vous faut pour rafraîchir en quelques minutes vos boissons. Ses lames sont en alliage de zinc inoxydable, ce qui signifie que ce modèle est l’un des plus résistants du marché et peut durer dans le temps, même à usage intensif. D’ailleurs, il ne rouille pas. Pouvant piler de 10 à 15 glaçons, vous pourrez avoir autant de quantité de glace que vous le souhaitez en optant pour cet appareil.

Comment choisir une machine à glace pilée ?

Vu la multitude de modèles de machine à glace pilée professionnelle, il n’est pas toujours facile de faire son choix lors de l’achat. Il faut donc prendre en compte certains critères pour choisir la machine à glace pilée répondant à vos attentes. Vous devez d’abord savoir qu’il existe deux types de broyeur à glace qui sont le modèle manuel et le modèle électronique. Parmi les premiers éléments à considérer pour le choix d’une machine à glace pilée est évidemment le prix. Les modèles électroniques sont en effet plus chers que les modèles manuels. Pour évaluer la qualité de l’appareil, il faut aussi voir la matière de fabrication. Dans les commerces spécialisés, comme nous l’avons vu plus haut, vous trouverez des machines en plastique, en inox, et en acier. Afin de profiter le plus longtemps possible de votre broyeur à glace pilée, il est recommandé de ne pas opter pour les modèles en plastique, même si certains prototypes sont néanmoins performants. Ensuite, vous devez vérifier la capacité de production de glace pilée de l’appareil s’il correspond à vos besoins. Enfin, le dernier critère, mais pas des moindres, est la qualité de la lame. Il faudra qu’elle soit bien fine, très tranchante afin que la glace pilée ait une bonne texture.