Quand Lagrange 489001 affronte la Naelia COL-06601-NAE

Dans la catégorie de la machine à glaçon pour particulier, deux modèles s’affrontent. Les deux ont chacun des arguments en leur faveur. Lagrange 489001 GLAÇONS EXPRESS mise sur son design simplifié et son efficacité. La Naelia COL-06601-NAE démontre toutes ses capacités à être une machine très pratique.

Les arguments de la Lagrange 489001 GLAÇONS EXPRESS

Cette machine est discrète avec sa forme simple et ses petites dimensions. Son poids de 9,6kg fait d’elle un petit électroménager compact. Pour le déplacer, vous n’aurez aucun problème. Mais ne vous fiez pas à sa taille, elle reste tout de même très efficace. Elle fournit en moyenne 10glaçons toutes les 10 minutes, soit une capacité de production journalière de 12 kg. Pour un usage domestique, il est parfait, que ce soit pour accompagner les cocktails pour les convives ou pour soulager les entorses. La machine est équipée de plusieurs voyants-témoins pour vous alerter, toujours en toute discrétion.

La COL-06601-NAE de Naelia, une machine qui en jette

Même si son nom ne l’indique pas, c’est une machine express puisque vous recevrez vos glaçons en à peine 7minutes pour une production de 15kg toutes les 24heures. Son réservoir peut accueillir jusqu’à 2,2litres. Elle est peut-être une machine destinée à un usage domestique, mais rien ne vous empêche de l’utiliser dans votre bistro ou restaurant pour servir des boissons fraîches à moyenne quantité. La COL-06601-NAE a également un design séduisant, avec des formes arrondies et travaillées. L’écran rétroéclairé est un plus pour obtenir des informations précises, le bac qui est plein ou le réservoir d’eau qui est vide. L’affichage a aussi été conçu en bleu pour être en harmonie avec toute la machine. La machine vous donne le choix entre trois tailles différentes de glaçon.

Verdict du comparatif

Ces deux modèles sont des machines qui feront très bien l’affaire pour un usage domestique. Néanmoins, les capacités de production de la COL-06601-NAE font d’elle une machine plus multitâche, surtout pour une machine avec une puissance de 150W. Elle est prête pour un usage intensif. Cela se répercute tout de même sur son poids puisqu’elle pèse 11kg. Elle reste quand même facile à déplacer. Mais à ne considérer que le poids, le modèle de Lagrange la devance. Si vous appréciez la discrétion, ce serait plutôt la 489001 GLAÇONS EXPRESS de Lagrange qui répond à votre critère. Avec son air de box, il s’intègre facilement à toute décoration. Les formes de la Naelia nécessiteraient une déco du même style, un peu futuriste. Si vous vous demandez comment bien entretenir sa machine à glaçons, les deux ne sont pas difficiles. De temps en temps, pensez à nettoyer le bac récipient ainsi que le réservoir d’eau. Utilisez également de l’eau filtrée pour des glaçons plus propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *