Comment choisir votre machine à glaçons ?

Loin d’être une simple futilité, la machine à glaçons s’avère impérative pour la réussite d’une soirée. Rafraichissants, les glaçons perfectionnent vos cocktails et jus de fruit, gardent au frais vos mousseux. De temps en temps, ils sont utiles en cas de petites entorses. Bref, une machine à glaçons est tout ce qu’il y a de plus nécessaire, encore faut-il bien la choisir.

Une machine qui simplifie la vie

Cet appareil est plus ou moins autonome, selon les modèles proposés. Habituellement, il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, d’entrer vos préférences, taille et forme des glaçons, et attendre entre 10 et 20 minutes pour obtenir les premiers glaçons. Un bac est spécialement conçu pour les récolter aisément. Quelques-uns disposent d’un avertisseur sonore, d’autres de témoins lumineux pour vous informer en continu de l’état du réservoir, du bac ainsi que du processus de production. Votre plus grande tâche sera juste de patienter le temps que la machine vous concocte les précieux glaçons.

Une machine design pour tous les styles

Les fabricants de machine à glaçons sont conscients de l’importance de l’esthétique. Ils rivalisent d’ingéniosité pour proposer des machines aussi performantes que design pour rester en adéquation avec chaque style. Epurée ou sophistiquée, vous trouverez la machine faite pour votre cuisine ou votre comptoir.

Une machine pro pour un usage intensif

Il existe plusieurs variantes. Une machine a glaçons pro a une grande capacité de production, à l’instar du Dessous De Comptoir de Polar avec ses 20kg de glaçons toutes les 24h. Ce modèle est une machine a glaçons pour bar et permet de répondre à une grosse demande. C’est une machine a glaçons professionnelle. Raccordée à votre circuit de distribution, elle vous livre des glaçons à la demande sans interruption. Son bac est suffisamment grand pour que vous ne soyez jamais en rupture. Une pelle est fournie pour que vous puissiez récolter vos glaçons sans difficulté.

Une machine abordable pour un usage domestique

Pour un usage domestique, vous pouvez trouver une machine a glaçons pas chère, avec une capacité moyenne autour de 10 à 15kg par jour. Le T315 de Polar produit en moyenne 10kg de glaçons par jour. C’est aussi une machine d’appoint. Avec son poids de 12kg, elle est presque portable, au cas où votre mère aurait besoin d’un renfort lors de son anniversaire de mariage. C’est certes une machine domestique, mais rien ne vous empêche de l’utiliser dans votre petit restaurant. Elle est facile à utiliser, avec un mode de remplissage manuel. Elle est tout aussi compacte et ne prend de place ni sur votre comptoir de cuisine ni dans vos placards, avec ses dimensions de 30,5 x 38 x 38 cm. Elle est également esthétique, participant au design de son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *